| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 41 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » distribution mandriva 2006 ou 2007 |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 05-05-2007 à 10:56:52 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-11-2003 Nombre de messages : 483 |
boujour, j'ai un pc PIII 500 500 MHZ. actuellement, mandriva 2007 est installé dessus. lors de l'execution de logigiel, n'importe lequel, ca rame. faudrait il pas, sur un PIII, installé la 2006 bref avoir la distribution correspondante à la capacité de la machine. merci |
|
|
#1 Message posté le : 05-05-2007 à 12:25:48 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1723 |
tu peux utiliser la 2007 mais changer de bureau, genre passer à Xfce ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#2 Message posté le : 05-05-2007 à 12:52:07 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-03-2005 Nombre de messages : 267 |
Salut, du bon vieux temps Toutefois, même avec un ordinateur puissant, certainens applications ne me semble pas à la hauteur, vu la lenteur des exécutions (là, je pense à OpenOffice comme exemple ou encore Amaya). Plus vieux le matos, plus la distribution doit être "vieille" que l'on utilise car certains modules des noyaux récents ont été supprimés. D'ailleurs, je ne vais plus assembler moes ordinateurs pièces par pièces, vu que les prix ont tellement baissés, on peut avoir une bécane correct pour moins de 300 € en plus d'une garantie et un autre système d'exploitation... Bonne continuance comme même Peter Pim |
|
|
#3 Message posté le : 05-05-2007 à 20:03:28 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 2073 |
+1 pour un bureau léger, comme fluxbox. Mais ça changera peu de chose au moment d'utiliser un gros logiciel comme OpenOffice. ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#4 Message posté le : 06-05-2007 à 17:26:15 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Pas d'accord, ce n'est pas très bon en terme de sécurité. Par contre, pour alléger, changer de ditro serait plus adapté. Il faudrait quelque chose comme Gentoo ou Archlinux, avec un bureau léger de surcroît. Mais évidemment, c'est plus fastidieux à installer. Passer de la 2007 à la 2006 ne changera pas grand chose en terme performances à mon avis. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#5 Message posté le : 06-05-2007 à 23:05:51 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
J'ai aussi un PIII 500 et je peux faire tourner OpenOffice 2 sans que ça rame trop. Certes, un Dual Core à 3GHZ est plus véloce, mais avec une distro rapide (même très récente), un noyau compilé aux petits oignons, des services au démarrage soigneusement sélectionnés et un bureau léger, ç'est tout à fait décent. À vrai dire j'avais même installé Beryl en surcouche de XFCE et ça ne ramait pas (trop). C'est pas pour troller, mais MDV est une distro qui ne se prête vraiment pas à ça. C'est très complet, très user friendly, très joli, etc... mais c'est LOURD. Peu importe la version. On peut tout refaire de A à Z pour la rendre légère, mais à ce moment là autant prendre direct une distro optimisée i686 et qui se prête au bidouillage. Arch fait mon bonheur, mais tu en as d'autres. Le plus important à mon avis c'est le noyau optimisé (tout le nécessaire et rien que le nécessaire en dur) et les services à démarrer. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#6 Message posté le : 07-05-2007 à 00:47:33 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 460 |
J'utilise Knoppix installé sur le disque dur d'un portable Pentium III à 800 Mhz avec 256 mo de Sdram. Quand Kde tourne, des applications comme Iceape se ferment. J'ai ajouté 256 Mo de Sdram et fini les fermetures logicielles intempestives. À mon avis, si les vieilles machines ont suffisamment de mémoire vive, ça a plus de chances de passer dans la mesure où on a assez d'espace disque pour installer une distribution Linux. Sinon, vive les cds de démonstrations ! |
|
|
#7 Message posté le : 07-05-2007 à 09:20:37 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
+1/2 avec Logicien. J'ai 192 Mo de Ram et, malgré un flashage du BIOS, celui-ci ne sait adresser que 256 Mo au max (c'est bien le BIOS qui adresse la mémoire au moins? Je dis pas de bêtise?). Donc au mieux j'aurais un gain assez faible. Mais c'est vrai que pour Linux, c'est la RAM et pas l'espace disque qui est critique. Par contre les Live CD, ça rame (sans jeu de mot pitoyable) d'une force incroyable chez moi. Peut-être que mon lecteur CD est pourri. Sinon apparemment il y a une astuce qui peut aider un peu quand on a peu de RAM mais plusieurs disques durs : partager la swap sur plusieurs disques. Le swap serait ainsi moins lent. De même, le RAID peut accélerer l'ordi si on accède souvent au disque. Tiens, c'est vrai ça. Si je virais mon graveur pourri qui ne sert à rien et j'installais un DD à la place? ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#8 Message posté le : 07-05-2007 à 17:19:17 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 460 |
Sous réserve: le Bios doit être capable d'adresser la mémoire vive suffisamment pour exécuter ses tâches et charger le noyau Linux en mémoire. Après quoi c'est le système d'exploitation qui adresse la mémoire libérée et non utilisée par le Bios. Ainsi, même si un Bios ne peut adresser que 256 mo de Ram, Linux lui pourrait en reconnaître plus et l'utiliser, peut-être faudrait-il lui préciser la quantité avec le paramètre mem=xxx ? Quand on a au moins deux disques durs, en installant Linux sur un et en utilisant une partition de swap sur l'autre, on peut accéder aux données système et à la swap en même temps. Pour bénéficier de cette synchronisation, je pense qu'il faut que les deux disques durs soient installés sur des contrôleurs Ide différents, sinon, la limitation du contrôleur ne pourra pas faire le transfère de données synchrone. |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » distribution mandriva 2006 ou 2007 |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages