Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 31 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
ober007
#0 Message posté le : 30-04-2007 à 13:53:49

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 18-11-2003
bonjour,

un disque dur ne pouuvant plus booter sous windows, donc je branche ce disque derriere un disque qui boote. je récupère le données sous linux (les fichiers sont exploitable).

je les graves sous linux, à l'aide de k3b. j'insére le disque gravé sous un windows ou linux (n'importe). certaines données sont inexploitable

comment cela se fait que, après le transfère, les données sont exploitable et après la gravurs, certaines de ces données sont inexploitable.

merci

stanislas
#1 Message posté le : 30-04-2007 à 14:00:43

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Que tu aies résussi à graver ton CD signifie en gros que tu as réussi à transférer les données vers le CD en tant que support.

Si ces données étaient corrompues sur le disque dur, elles le seront aussi sur le CD, donc elles resteront inexploitables.

De plus, s'il s'agit de booter, n'oublie pas que les données utiles au boot sont en parties relatives au support : il faut que l'ordinateur sache où chercher sur le support les données dont il a besoin. Si tu as des données de boot adaptées au disque dur, ton ordi ne pourra rien en faire si elles sont sur un CD .

-------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
ober007
#2 Message posté le : 30-04-2007 à 14:07:22

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 18-11-2003
oui, j'ai compris ce que tu m'a expliqué, mais ce sont simplement des fichiers word ; excel ; images.

merci
trucker38
#3 Message posté le : 01-05-2007 à 22:47:32

Maître Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
qu'appelles-tu "inexploitable" ?
tu peux les ouvrir oui ou non ?
Au pire, tu peux les transferer dans un nouveau dossier sous linux, dosier que tu nommes par exple: "CD", puis en imaginant que tu ai mis ce dossier dans ton /home, tu fais en root:
# chmod 777 -Rf /home/CD

et reessayer !

-------------------------------------
"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_