Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 30 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
hardware62
#0 Message posté le : 26-04-2007 à 22:28:57

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 26-04-2007
Bonsoir voila après avoir découvert ce super forum grâce a pote
voila j'expose mon souci j'ai installer mandriva Powerpack+ 2007
j'ai voulu installer gaim-1.5.0-0.mdk10.0.i586.rpm tous c installer nickel pas eu d'erreur
mais voila j'ai voulu le lancer mais je le trouve pas je suis aller dans l'onglet internet je voie mon kopete mais je trouve pas gaim
si quelqu'un peux me dire comment je peux faire j'ai même tenter de refaire une installation mais il me dit que ce pack es déjà installer
je vous remercie d'avance de votre aide

PS excuser moi des fautes mais je suis vraiment très nul en français j'espère que vous arrivez a me comprendre quand même

--Message édité par hardware62 le 27-04-2007 à 00:14:00--
Oviri
#1 Message posté le : 26-04-2007 à 22:35:24

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-03-2003
Salut,
as-tu essayer de lancer gaim via konsole?
dans le cas contraire, cherche konsole (qui as une icone qui ressemble a une TV noire en générale) une fois que tu l'a lancer, tu tape gaim dedans, si tout se passe bien, gaim devrais se lancer et il ne te manqueras plus qu'a créer un lanceur dans ton menu

pour les fautes d'orthographes, je te conseille d'installer le module de correction orthographique dans firefox

-------------------------------------
hardware62
#2 Message posté le : 26-04-2007 à 22:54:33

Petit scarabée

Association :
Oviri a écrit :

Salut,
as-tu essayer de lancer gaim via konsole?
dans le cas contraire, cherche konsole (qui as une icone qui ressemble a une TV noire en générale) une fois que tu l'a lancer, tu tape gaim dedans, si tout se passe bien, gaim devrais se lancer et il ne te manqueras plus qu'a créer un lanceur dans ton menu

pour les fautes d'orthographes, je te conseille d'installer le module de correction orthographique dans firefox

bon je te remercie beaucoup ca fonction mais ce que je pige pas tu me dit
il ne te manqueras plus qu'a créer un lanceur dans ton menu
je c pas comment on fait

es pour le de correction orthographique dans firefox comment il s'installe
jerep6
#3 Message posté le : 26-04-2007 à 23:41:44

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 14-08-2005
À priori tu utilises KDE donc tu peux lancer tes programmes via la combinaison de touche alt + F2 puis tu tapes le nom de ton programme (c'est ultra pratique).

Pour créer une nouvelle entrée dans le menu K tu fais un clic doit dessus puis tu clique sur "Menu Editor". La suite devrait être assez instinctive.

Dico de Fx --> https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/browse/type:3

PS.Tu es vraiment illisible. Fait des efforts !!!
hardware62
#4 Message posté le : 27-04-2007 à 00:04:47

Petit scarabée

Association :
jerep6 a écrit :

À priori tu utilises KDE donc tu peux lancer tes programmes via la combinaison de touche alt + F2 puis tu tapes le nom de ton programme (c'est ultra pratique).

Pour créer une nouvelle entrée dans le menu K tu fais un clic doit dessus puis tu clique sur "Menu Editor". La suite devrait être assez instinctive.

Dico de Fx --> https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/browse/type:3

PS.Tu es vraiment illisible. Fait des efforts !!!

merci beaucoup mais ce la ne fonctionne pas avec alt+ F2 ça me lance bien gaim mais je peux pas crée de raccourcie
jerep6
#5 Message posté le : 27-04-2007 à 00:16:32

Scarabée

Association :
alt+f2 sert à lancer des programmes.

Le menu K c'est comme le menu démarrer de windows. Donc si tu cliques sur le menu K (clic droit) tu devrais voir "Menu Editor" (traduit le en français).
Tu peux aussi créer un raccourci sur le bureau.
Clic droit --> Creer nouveau --> Lien vers une application. Dans le champ commande de l'onglet application écrit gaim.

Gaim n'est pas dans les mirroir de Mandriva ?

PS.Utilise Kopete il est beaucoup mieux que gaim
hardware62
#6 Message posté le : 27-04-2007 à 00:31:52

Petit scarabée

Association :
jerep6 a écrit :

alt+f2 sert à lancer des programmes.

Le menu K c'est comme le menu démarrer de windows. Donc si tu cliques sur le menu K (clic droit) tu devrais voir "Menu Editor" (traduit le en français).
Tu peux aussi créer un raccourci sur le bureau.
Clic droit --> Creer nouveau --> Lien vers une application. Dans le champ commande de l'onglet application écrit gaim.

Gaim n'est pas dans les mirroir de Mandriva ?

PS.Utilise Kopete il est beaucoup mieux que gaim

oui mais avec kopete j'ai pas de son quand j'ai un message ou que quelqu'un me répond j'ai beau chercher mais je trouve pas pour avoir du son sur un nouveau message
jerep6
#7 Message posté le : 27-04-2007 à 17:10:48

Scarabée

Association :
C'est possible de mettre des sons à la réception et l'envoie de messages avec kopete

Lance kopete
Setting --->Configures Notification
http://jerep6.free.fr/Bordel/Screen/snapshot40.png

La 5eme colonne (la ou la flèche est dessinée) représente le son. Clique dans cette colonne en face des évènements que tu souhaites afin qu'un son se produise lorsqu'ils ont lieu.
Dans ton cas c'est :
*An incoming message has been received
*An outgoing message has been sent

N'oublie pas de choisir le son à jouer.

Si le son de marche pas, ça vient peut être de arts. Est ce que arts fonctionne ? (Quand tu ouvres ta session KDE est ce qu'un son est joué par exemple) ?
Azollyx
#8 Message posté le : 03-05-2007 à 11:50:06

Naboo

Forum : Modérateur
Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
hardware62, ton "français" n'est pas si mauvaît --- du moins pas ton orthographe. Mais pense à mettre de la ponctuation et à sauter des lignes s'il faut. Tes messages me font comme une basse coulée en apnée.

--Message édité par Azollyx le 03-05-2007 à 11:50:17--

-------------------------------------
toto