| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 29 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Accès graphique à distance |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 23-04-2007 à 17:27:17 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Bonjour à tous, Je m'intéresse présentement à la possibilité de me connecter à distance (via un poste Windows principalement) à mon bureau GNU/Linux (session X). Je me demande quelles sont les programmes disponibles pour parvenir à cette fin ? - VNC : j'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à me connecter et avoir une interface graphique complet (présentement je suis un écran kaki avec un pointeur de souris). - No Machine NX : impossible d'exporter la session X, et en plus c'est propriétaire. - Invitation KDE : je ne crois pas que ça fonctionne sous Windows. Quelqu'un a-t-il une idée ? Avez-vous des tutoriels à me proposer ? Parallèlement à ça, est-ce qu'il est possible de rediriger les sons joués sur l'ordinateur distant aux hauts-parleurs de l'ordinateur local ? Si oui, comment ? Merci, Guillaume. ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#1 Message posté le : 23-04-2007 à 18:05:51 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2076 |
Euh, détaille un peu ton problème : - veux-tu te connecter à une nouvelle session ? (1) - te connecter à la session actuelle de ta machine (= voir l'écran) ? (2) - affichier des applications graphiques sur une autre machine ? (3) (1) se fait avec VNC, (2) aussi mais pas sûr, (3) avec ssh -X. Pour (1) et ton écran kaki, essaie de voir s'il n'y aurait pas d'équivalent VNC au ~/.xinitrc. ------------------------------------- toto |
|
|
#2 Message posté le : 23-04-2007 à 19:30:29 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Idéalement, pouvoir me connecter à une nouvelle session KDE. En fait, en y repensant bien, je peux peut-être utiliser ssh -X pour invoquer Krfb pour générer une invitation VNC via KDE, et m'y connecter via VNC. Non ? J'essaie et je reviens là-dessus. --Message édité par Guimauve2 le 23-04-2007 à 19:42:04-- ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#3 Message posté le : 24-04-2007 à 18:58:46 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2076 |
En fait, tu as tout intérêt à utiliser SSH mais dans un second temps : SSH te permettra de crypter la transmission. Pour le moment, occupe-toi plutôt de faire marcher VNC. ------------------------------------- toto |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Accès graphique à distance |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages