Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
léo
#46 Message posté le : 26-04-2007 à 17:34:15

Naboo

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
Bon on va faire court.
Télécharge le flash-plugin si tu es en 32 bits.
Et installe le par urpmi ou un double clic.

Tu verras pour les dépôts plus tard.

-------------------------------------
Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti)
dulda
#47 Message posté le : 26-04-2007 à 22:20:17

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 23-04-2007
hobbit avec le lien que tu m'as donné cela m'a demandé de l'ouvrir avec "software installer" puis installation du RPM, 30 seconde chrono plus tard le plugin flash fut installé j'ai rien compris mais, merci cela fait deux jour que je cherchai a l'instaler!

Par contre aurais tu un autre logiciel pour remplacer kde tv que je ne trouve pas très performant ?

Est ce normal que la police du lettrage de certain cite soit en "time new roman" en tous petit presque ililsible depuis firefox, alors qu'ils sont en "verdana" bien lisible depuis Konqueror ou depuis firefox sous XP ?

--Message édité par dulda le 26-04-2007 à 23:00:41--
léo
#48 Message posté le : 26-04-2007 à 23:39:07

Naboo

Association :
Moi c'est léo. "hobbit" c'est un des "grades" des usagers de trustonme basé sur le nombre de post.

Remplacer kdetv, je ne sais pas, je ne m'en sers pas. Pose la question dans la partie multimédia, tu auras plus de chance.

Est ce que firefox impose une police? Préférences, Contenu, Avancé, regarde si la case Permettre aux pages ..... est cochée

--Message édité par léo le 26-04-2007 à 23:39:57--

dulda
#49 Message posté le : 26-04-2007 à 23:52:46

Petit scarabée

Association :
Excuse moi Léo bien merci c'est fou que firefox puise changer la police effectivement dans preference on peut lui indiquer la police que l'on veut enfin presque j'aurai voulu verdana manque de bole elle n'y ai pas

enfin merci pour ton aide grace a toi j'ai le plugin flash

Pour le logiciel tv je vais poser ma question ailleur

Merci
jblecanard
#50 Message posté le : 27-04-2007 à 00:21:39

Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Pour avoir plus de polices, il faut aussi installer un paquetage... à l'avenir, il est mieux de savoir gérer les paquetages avec des dépôts, même si ça demande un peu d'accoutumance et de travail au début.

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
dulda
#51 Message posté le : 27-04-2007 à 09:24:40

Petit scarabée

Association :
Avec le "software installer" c'est allé en 30 seconds chronos ou ce trouve il, car j'ai essayé de le retrouvé dans les applications je ne le vois pas.

--Message édité par dulda le 27-04-2007 à 10:48:32--
léo
#52 Message posté le : 27-04-2007 à 12:45:15

Naboo

Association :
firefox a ses plugins dans /où/est/firefox/plugins (je penche pour /usr/lib/firefox/plugins dans mandriva) ou bien dans dans profil ~/.mozilla/plugins

C'est curieux que la police verdana ne soit pas installée. Tu le trouvera sans problème sur internet ou dans un Windows.

--Message édité par léo le 27-04-2007 à 12:50:11--

dulda
#53 Message posté le : 27-04-2007 à 13:19:39

Petit scarabée

Association :
Merci Léo c'est bon je les trouvé et installé

Par contre quand tu m'a envoyé le lien pour le plugin flash je n’ai pratiquement rien eu a faire par l'intermédiaire d'installer ou ce trouve il ce programme
léo
#54 Message posté le : 27-04-2007 à 18:33:26

Naboo

Association :
Cet installateur c'est celui qui est dans mcc (Mandriva Control Center); que tu peux obtenir par le menu Système Configuration Paquetage ou dans Configurer votre ordinateur ou en tapant mcc dans le lanceur de commande (Touches Alt+F2) ou dans une console en mode administrateur.

Si tu double-cliques sur un fichier *.rpm, installateur s'active et demande à l'installer. Que ce fichier soit sur le disque dur ou sur un serveur.
Ce qui s'est passé, c'est qu'en cliquant sur le lien, l'installateur a téléchargé le paquetage puis l'a immédiatement installé.

Tu as eu affaire avec l'interface graphique d'urpmi. Le même résultat aurait été obtenu par:
urpmi url/du/fichier.rpm

dulda
#55 Message posté le : 27-04-2007 à 18:40:52

Petit scarabée

Association :
OK OK je vais voir tous cela
Par contre Mandriva free 2007 ne ce lance plus, J'étais en train de bossé dessus quand il y a eu une coupure de courent qui a arrêté l'ordi brutalement

Au lancement de Mandriva il bloque sur le chargement

Je pense qu'une réinstalle depuis le DVD de Mandriva pourrais le débloquer
ou réinstaller par dessus.
trucker38
#56 Message posté le : 27-04-2007 à 23:31:21

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
dulda a écrit :

OK OK je vais voir tous cela
Par contre Mandriva free 2007 ne ce lance plus, J'étais en train de bossé dessus quand il y a eu une coupure de courent qui a arrêté l'ordi brutalement

Au lancement de Mandriva il bloque sur le chargement

Je pense qu'une réinstalle depuis le DVD de Mandriva pourrais le débloquer
ou réinstaller par dessus.

inutile de reinstaller, le fait que le demarrage semble "gelé" est du à un scan de tes partitions, je m'explique:
pour faire simple, tu as formatté des partitions linux en ext3, qui est un format de fichiers "journalisés", c'est à dire que le contenu de tes partitions est en permanence journalisé dans un fichier texte caché, qui permet en cas de coupure intenpestive (ce fut le cas) de ne pas perdre tes données !
Suite à un incident de ce type, et également par fréquence régulière (quelques dizaines de jours), ton systéme, lors du démarrage scan ces fichiers texte de journalisation, et les rend cohérants avec le contenu de tes partitions, afin d'y mettre bon ordre !
ce test est assez long, et engage souvent un redemarrage autiomatique.
si tu veux, lors du démarrage de ta mandriva, tu appui sur la touche "echap" et tu auras un démarrage "bavard", c'est à dire qui t'indique ce qui ce passe !

edit: pour tes soucis d'installation de paquetages, je crois que tout a été dit, c'est à dire pour résumer:
1: mise en place des medias (easy-urpmi est ton ami !)
2: mise à jour de la mandriva (par le centre de gestion de l'ordinateur > mise à jour, tout cocher !)
3: toujours par le centre de control > installer,ajouter,supprimer des paquetages !
L'utilisation du terminal est à maitriser, car elle permet de faire des choses plus fines !
A te lire !!

--Message édité par trucker38 le 27-04-2007 à 23:36:23--

"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_
dulda
#57 Message posté le : 28-04-2007 à 19:25:27

Petit scarabée

Association :
J'ai essayé 4 fois la méthode avec esc puis avec le dvd réparation, cela na pas fonctionné j'ai donc réinstallé le système complet. Je n'avais pratiquement rien dans mes document j'ai tous écrasé.
Me voilà avec une version toute neuve que j'ai mis a jour tout de suite.

Par contre j'ai ces 9 petits carrés gris dans ma barre de tache en bas plus 9 a gauche sur le bureau comment les supprimer

merci
léo
#58 Message posté le : 28-04-2007 à 19:53:12

Naboo

Association :
C'est curieux ça! Avec un clic droit sur le tableau de bord, est ce que tu as des choix de suppression.
(Je me permets de t'informer que barre des taches est une expression réservée par Windows, que sous d'autres système il faut s'exprimer autrement par exemple dire Tableau de Bord)

--Message édité par léo le 28-04-2007 à 19:54:00--

trucker38
#59 Message posté le : 28-04-2007 à 21:13:59

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
dulda a écrit :

J'ai essayé 4 fois la méthode avec esc puis avec le dvd réparation, cela na pas fonctionné j'ai donc réinstallé le système complet. Je n'avais pratiquement rien dans mes document j'ai tous écrasé.
Me voilà avec une version toute neuve que j'ai mis a jour tout de suite.

Par contre j'ai ces 9 petits carrés gris dans ma barre de tache en bas plus 9 a gauche sur le bureau comment les supprimer

merci

peux-tu préciser ce que tu appelles "carré gris" ??

"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_
dulda
#60 Message posté le : 28-04-2007 à 21:32:18

Petit scarabée

Association :
Les petit carré gris c'est les bureau supplémentaires ils s'affichaient a droit sur le bureau lui même