| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 33 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Date avance trop vite par rapport a Hwclock |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 21-04-2007 à 22:12:03 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-04-2005 Nombre de messages : 229 |
Bonjour a tous, Suite a ma mise a jour sous Feisty (un peu folklo mais ca s'est bien passé finalement), je me rend compte d'un nouveau problème (sous entendre que tout se passait bien avant) assez très beaucoup gènant (rien que ca). En 2 mot : mon horloge avance trop vite. Ca signifie que lorsque je boot, l'heure indiquée dans mon petit panneau XFCE est bonne, mais cette heure "gagne" 6 a 7 minutes par heure, ce qui ets loin d'etre négligeable, surtout que je me sers, grace par l'intermédiaire de scripts, de mon PC comme...réveil matin La commande "Hwclok" me renvoie l'heure correcte a tout moment, par contre la commande "date" me renvoie l'heure affichée, qui est incorrecte. What is the problem ? ------------------------------------- Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer. |
|
|
#1 Message posté le : 21-04-2007 à 22:22:54 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-04-2003 Nombre de messages : 4577 |
J'ai un peu le meme probleme sous mandriva, sauf que moi, il me faut 24h, pour que l'horloge avant de 15 min, ce qui est moins grave, mais tout aussi genant ... |
|
|
#2 Message posté le : 21-04-2007 à 23:34:20 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-08-2005 Nombre de messages : 488 |
Et si tu synchronisais ton horloge via un server de temps ? |
|
|
#3 Message posté le : 22-04-2007 à 01:59:49 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-04-2005 Nombre de messages : 229 |
Moi je ne fais rien^^ Plus sérieusement, je n'ai absolument rien "paramétré" de particulier. De toute facon, je saisi mal l'utilité de me connecter a internet/au réseau pour avoir l'heure puisque mon BIOS est parfaitement configuré et reste précis en toute occasion ------------------------------------- Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer. |
|
|
#4 Message posté le : 22-04-2007 à 04:55:38 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 460 |
Moi je synchronisie périodiquement l'horloge système via un serveur de temps sur internet: # ntpdate -b ntp1.cmc.ec.gc.ca ntp2.cmc.ec.gc.ca et puis j'écris l'heure système, celle donnée par date, dans l'horloge matérielle CMOS: # hwclock -w La meilleure référence est un serveur de temps. L'horloge matétielle est dépendante de la pile qui devient périmée avec le temps. Une heure juste c'est important. Ça permet au système d'éviter des problèmes anachroniques. |
|
|
#5 Message posté le : 22-04-2007 à 12:04:10 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
Quels genres de problèmes anachroniques ? ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#6 Message posté le : 22-04-2007 à 19:47:09 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 460 |
Exemples: au démarrage, les méta-informations des systèmes de fichiers ext2(3) sont lues par un script qui détermine si, selon le nombre de montages et/ou le temps maximum entre deux vérifications, les systèmes de fichiers doivent être vérifiés. Si la date et l'heure du Bios sont incorrectes, dans le futur, il y a message d'erreur et dans un passé trop lointain, une vérification forcée de ces systèmes de fichiers sera faite. Cette heure incorrecte servira également à l'horodatage des fichiers créés, lues et modifiés ce qui peut engendrer d'autres messages d'erreurs. Voilà. |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Date avance trop vite par rapport a Hwclock |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages