| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Ecran noir sous debian |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 19-04-2007 à 13:18:00 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-04-2005 Nombre de messages : 176 |
Bonjour, J'ai fraichement installé debian 4.0 stable sur un ordi. Toute l'installation s'est bien passé. Le problème est qu'au démarrage du serveur graphique rien ne se passe, l'écran reste noir. J'ai essayé en changeant la carte graphique et en réinstallant le système mais cela fait exactement la même chose. J'ai ouvert une console pour regarder le xorg.conf mais rien ne semble anormale. Que puis-je faire ? Merci ------------------------------------- Utiliser GNU/Linux, c'est comme l'autogestion : ça s'apprend ! Et pour apprendre, il faut aussi pratiquer ! www.c-g-a.org En quoi est-ce important de discerner Linux et GNU/Linux: gnu.org/gnu/linux-and-gnu.fr.html gnu.org/gnu/why-gnu-linux.fr.html |
|
|
#1 Message posté le : 19-04-2007 à 13:50:08 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-09-2005 Nombre de messages : 64 |
Bonjour: regardes le "xorg.0.log" (cat /var/log/xorg.0.log) tu auras certainement des infos...à+ ------------------------------------- Microsoft,leader mondial du monopole! |
|
|
#2 Message posté le : 19-04-2007 à 14:36:07 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-04-2005 Nombre de messages : 176 |
Merci de m'avoir répondu. J'ai regardé ce fichier du début à la fin (c'est long comme un jour sans pain) et je n'ai pas compris grand chose. Il y a plein de lignes qui on l'air d'avoir un rapport avec la carte graphique (radeon). Il y a un message qui m'a parut important, il est répété plein de fois, seul le code à la fin change : (ww) aiglx: 3d driver claims to not support visual 0x23 Voilà. Que faut-il que je regarde précisement dans ce fichier ? Merci --Message édité par MaxLanar le 19-04-2007 à 14:36:54-- ------------------------------------- Utiliser GNU/Linux, c'est comme l'autogestion : ça s'apprend ! Et pour apprendre, il faut aussi pratiquer ! www.c-g-a.org En quoi est-ce important de discerner Linux et GNU/Linux: gnu.org/gnu/linux-and-gnu.fr.html gnu.org/gnu/why-gnu-linux.fr.html |
|
|
#3 Message posté le : 19-04-2007 à 14:58:39 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-09-2005 Nombre de messages : 64 |
les "WW" sont des warnings = avertissements etles "EE" sont des erreurs! ------------------------------------- Microsoft,leader mondial du monopole! |
|
|
#4 Message posté le : 19-04-2007 à 15:02:53 |
Je viens de changer l'écran et là ca marche nickel. Merci pour ton aide ------------------------------------- Utiliser GNU/Linux, c'est comme l'autogestion : ça s'apprend ! Et pour apprendre, il faut aussi pratiquer ! www.c-g-a.org En quoi est-ce important de discerner Linux et GNU/Linux: gnu.org/gnu/linux-and-gnu.fr.html gnu.org/gnu/why-gnu-linux.fr.html |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Ecran noir sous debian |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages