Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 22 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Uraeus
#16 Message posté le : 20-04-2007 à 16:46:25

Hobbit

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2004
1/ Si si... Dans extra, ou peut-être community. Il suffit de décommenter 2 lignes dans ton pacman.conf pour avoir ces dépots.
2/ Euh... Pacman -Ss, ça fait bien des recherches, non?
3/ Je peux pas dire, je tourne sous Xfce
Après, portage, emerge & Co, je ne connais pas l'utilité donc je ne peux pas dire. Pour les compils depuis les sources, ça existe, mais je sais plus qui fait ça.
Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Par contre un de ces jours je devrais tester FreeBSD (suggestion d'Azollyx), on verra bien ce que ça vaut.

-------------------------------------
Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
Azollyx
#17 Message posté le : 20-04-2007 à 17:51:03

Naboo

Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Je viens de tester l'installation d'une Gentoo depuis le LiveCD 2006.1 je crois. Rien à dire, l'installation est automatique et en GTK si on veut. Et pourtant, l'esprit de la distribution n'en est pas pour autant altéré (si on connaît ^^) : en fait il demande tout (quel noyau, comment, quel cron.?.) et lance les bonne commandes ; on peut même lui demander d'installer des paquets après.
Déjà qu'il faut chaud dans ma chambre... c'est pas comme ça que ça va s'arranger.

--Message édité par Azollyx le 20-04-2007 à 17:51:47--

toto
Logicien
#18 Message posté le : 20-04-2007 à 18:15:26

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 17-12-2005
Pour SourceMage, j'ai tout tenté il y a plus d'un an pour compiler Xorg avec succès et je n'y suis pas arrivé. Sans interface graphique, j'ai renoncé à poursuivre. Je suis à tester Gentoo/FreeBSD. Il me reste à faire

# emerge --sync
# emerge -e system
# emerge freebsd-sources

configurer, compiler et installer le noyau, après quoi je pourrai démarrer directement sur ma Gentoo/FreeBSD. Ayant de l'expérience avec des deux systèmes, ça ne se passe pas trop mal.
jblecanard
#19 Message posté le : 20-04-2007 à 18:22:14

Jedi

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
zephyroth a écrit :

1 - Je trouve que peu de paquets sont disponibles de base (wine, nspluginwrapper, gtk-splitter, mplayerplug-in, mozplugger ... ils sont où ?).

2 - Pas moyen de faire une recherche dans les paquets à moins d'installer une surcouche à Pacman : Yaourt.

[canard@myriam ~]$ pacman -Ss wine
extra/wine 0.9.35-1
Emulator of the Windows 3.x and Win32 APIs
community/winetools 0.9jo-5
A menu driven installer for installing about 90 Windows programs with the
Linux operating system using Wine.
[canard@myriam ~]$ pacman -Ss mplayer-plugin
extra/mplayer-plugin 3.40-1
mplayerplug-in is a browser plugin that uses mplayer to play videos from
websites.
wain/mplayer-plugin-opera 3.25-2
opera's version plugin that uses mplayer to play videos from websites.
[canard@myriam ~]$ pacman -Ss mozplugger
community/mozplugger 1.8.1-1
A Mozilla & Firefox multimedia plugin.

Sans yaourt et sans dépôts exotiques. You le problème ?

Pour la compilation, de paquets, c'est abs qui gère, et avec yaourt c'est nickel.

Bon sinon pour gnome je veux bien te croire. L'installation des paquets marche bien mais leur démarrage pas toujours et le problème n'est pas que avec Gnome. Je ne sais pas trop à quoi celà est dû. Pour ma part, j'utilise e17, je ne souffre pas de ces problèmes.
Il est également vrai que les dépôts sont moins riche, mais je pense que celà est simplement dû au fait que la communauté Arch est plus réduite.

Je garderai longtemps arch, mais je vais essayer gentoo... dès que j'ai le temps.

--Message édité par jblecanard le 20-04-2007 à 18:24:55--

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
arnaud
#20 Message posté le : 20-04-2007 à 19:51:20

Elfe

Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
zephyroth a écrit :

D'ailleurs sous d'autres distribs comme SuSe Mandriva ou les Debian il y a toujours une histoire de dépôts à ajouter ...
Oui je suis fainéant !

Sur la Debian, il y a juste à rajouter un "contrib non-free" en plus du "main" pour avoir 20000 paquets ainsi qu'une ligne pour les joyeusetés de multimédia de Marillat, c'est tout.
Bon, c'est sûr que si tu veux des choses plus ou moins tordues comme e17, là il faut rajouter un dépôt mais c'est on ne peut plus simple, tout est indiqué sur edevelop.org.
###
# UNSTABLE
#########
deb ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ unstable main non-free contrib

###
# E17
#########
deb http://edevelop.org/debian/ unstable main

###
# MARILLAT
#########
deb http://mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ unstable main
deb-src http://mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ unstable main

###
# SWIFTFOX
#########
deb http://getswiftfox.com/builds/debian/ unstable non-free
Trois dépôts en plus du "normal" et roulezzz.

--Message édité par arnaud le 20-04-2007 à 19:52:26--

« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord »
Linux User 257612