| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 22 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » A quelle distribution passer après Gentoo ? |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 [2] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#16 Message posté le : 20-04-2007 à 16:46:25 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
1/ Si si... Dans extra, ou peut-être community. Il suffit de décommenter 2 lignes dans ton pacman.conf pour avoir ces dépots. 2/ Euh... Pacman -Ss, ça fait bien des recherches, non? 3/ Je peux pas dire, je tourne sous Xfce Après, portage, emerge & Co, je ne connais pas l'utilité donc je ne peux pas dire. Pour les compils depuis les sources, ça existe, mais je sais plus qui fait ça. Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Par contre un de ces jours je devrais tester FreeBSD (suggestion d'Azollyx), on verra bien ce que ça vaut. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#17 Message posté le : 20-04-2007 à 17:51:03 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2076 |
Je viens de tester l'installation d'une Gentoo depuis le LiveCD 2006.1 je crois. Rien à dire, l'installation est automatique et en GTK si on veut. Et pourtant, l'esprit de la distribution n'en est pas pour autant altéré (si on connaît ^^) : en fait il demande tout (quel noyau, comment, quel cron.?.) et lance les bonne commandes ; on peut même lui demander d'installer des paquets après. Déjà qu'il faut chaud dans ma chambre... c'est pas comme ça que ça va s'arranger. --Message édité par Azollyx le 20-04-2007 à 17:51:47-- ------------------------------------- toto |
|
|
#18 Message posté le : 20-04-2007 à 18:15:26 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 460 |
Pour SourceMage, j'ai tout tenté il y a plus d'un an pour compiler Xorg avec succès et je n'y suis pas arrivé. Sans interface graphique, j'ai renoncé à poursuivre. Je suis à tester Gentoo/FreeBSD. Il me reste à faire # emerge --sync # emerge -e system # emerge freebsd-sources configurer, compiler et installer le noyau, après quoi je pourrai démarrer directement sur ma Gentoo/FreeBSD. Ayant de l'expérience avec des deux systèmes, ça ne se passe pas trop mal. |
|
|
#19 Message posté le : 20-04-2007 à 18:22:14 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Sans yaourt et sans dépôts exotiques. You le problème Pour la compilation, de paquets, c'est abs qui gère, et avec yaourt c'est nickel. Bon sinon pour gnome je veux bien te croire. L'installation des paquets marche bien mais leur démarrage pas toujours et le problème n'est pas que avec Gnome. Je ne sais pas trop à quoi celà est dû. Pour ma part, j'utilise e17, je ne souffre pas de ces problèmes. Il est également vrai que les dépôts sont moins riche, mais je pense que celà est simplement dû au fait que la communauté Arch est plus réduite. Je garderai longtemps arch, mais je vais essayer gentoo... dès que j'ai le temps. --Message édité par jblecanard le 20-04-2007 à 18:24:55-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#20 Message posté le : 20-04-2007 à 19:51:20 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3060 |
Sur la Debian, il y a juste à rajouter un "contrib non-free" en plus du "main" pour avoir 20000 paquets ainsi qu'une ligne pour les joyeusetés de multimédia de Marillat, c'est tout. Bon, c'est sûr que si tu veux des choses plus ou moins tordues comme e17, là il faut rajouter un dépôt mais c'est on ne peut plus simple, tout est indiqué sur edevelop.org. Trois dépôts en plus du "normal" et roulezzz. --Message édité par arnaud le 20-04-2007 à 19:52:26-- ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
| Page : 1 [2] |
Forum » Logiciels » A quelle distribution passer après Gentoo ? |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages