| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 31 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Debian et ses fontes |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 14-04-2007 à 12:26:11 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-09-2005 Nombre de messages : 248 |
Bonjour tout le monde, Pour commencer, je précise que j'utilise Mandriva depuis le début après avoir fait ce choix parmi les différentes distributions que j'ai essayées. Il faut bien qu'un jour on prenne une décision. Cependant, voyant sur ce site que la Debian 4 est disponible, je l'ai téléchargée, gravée et installée, pour voir. J'utilise KDE et ma carte graphique est une Nvidia. Et là j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre;c'est celui des caractères très petits qui s'affichent avec Iceweasel (Firefox pour Debian) au niveau des barres de menus (menus Fichier, Édition, Affichage..etc), des barres de favoris et de la boîte de dialogue qui apparaît lors de la fermeture du navigateur pour demander d'effacer les traces de navigation. Ce sont des caractères de taille 4 ou 5 environ dont je n'arrive pas à en augmenter la taille. Je me suis connecté sur Gnome; la même chose donc, me suis-je dit, ça ne vient pas de KDE. J'ai installé cette distribution sur un portable équipé d'une carte graphique ATI et le problème est le même. J'en déduit que cela vient de Firefox, enfin Iceweasel, lui-même. Si quelqu'un ou qulequ'une a eu les mêmes problèmes et a réussi à trouver une solution, je suis preneur et je l'en remercie d'avance. Je précise aussi que l'affichage des pages Web est parfait. ------------------------------------- Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien? Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider. Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/. |
|
|
#1 Message posté le : 14-04-2007 à 19:00:15 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 460 |
Salut, tu devrais configurer la taille des polices pour les applications et le reste dans le Centre de configuration de Kde et sous Gnome, dans les Préférences/Polices. À noter qu'un point de taille de police dans Kde ne représente pas la même dimension dans Gnome. À adapter à chaque bureau. |
|
|
#2 Message posté le : 14-04-2007 à 19:22:25 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-09-2005 Nombre de messages : 248 |
Je te remercie pour ta réponse logicien mais j'ai trituré les polices dans tous les sens et ça ne marche pas. Je suis allé faire un tour dans le forum de Debian et j'ai pu constater que je ne suis pas le seul avec ce problème qui, apparemment n'a pas de vraie solution autre que celle d'installer des fontes et essayer..etc. Comme il y a encore d'autres problèmes (java, les dépôts...etc), je laisse tomber . Comme je le précisais dans mon premier post, je me suis arrêté à Mandriva. Elle fonctionne comme une horloge, bref j'en suis très content. Merci encore de ta réponse logicien. Pour moi c'est résolu. ------------------------------------- Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien? Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider. Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/. |
|
|
#3 Message posté le : 15-04-2007 à 11:53:41 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-02-2003 Nombre de messages : 1716 |
j'utilise aussi débian depuis un certain temps et je doit dire que j'ai eu le meme problème, je l'ai résolu partielement en règlant les styles et tailles de caractères. sauf avec iceweasel ou j'ai réussi à régler la taille mais la qualité d'affichage des caractère n'est pas très bonne comme s'il manquait des pixels. ci-joint copie d'écran si quelquu à la soluce ![]() --Message édité par papatou le 15-04-2007 à 12:10:46-- ------------------------------------- J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818 |
|
|
#4 Message posté le : 15-04-2007 à 15:24:03 |
Salut papatou, Mon problème, ce sont les caractères qui affichent Fichier, Édition, Affichage..etc dans la barre de menu. C'est tout petit, taille 4 ou 5 peut-être, et là impossible de faire quoi que ce soit. Quant à l'affichage des pages web, j'ai réussi à obtenir un affichage correct en décochant "permettre aux pages de choisir leurs propres polices..." situé dans Édition -> Préférences -> Contenu, rubrique Polices et couleurs -> Avancé. Mais bon, c'est un peu tiré par les cheveux non ? ------------------------------------- Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien? Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider. Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/. |
|
|
#5 Message posté le : 15-04-2007 à 16:15:33 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 82 |
Essaye ceci: # apt-get install euro-support-* ensuite edite ton /etc/X11/XFConfig pour commenter les lignes qui contiennent les polices 100dpi. Reboot les changements n'etant pas pris à la volée (et je ne connais pas la commande pour prendre en compte) |
|
|
#6 Message posté le : 16-04-2007 à 15:27:02 |
J'ai bien suivi tes conseils Rory mais ça ne marche pas. Cette histoire de fontes est un vrai bor...el. J'augmente la taille de certaines par le biais de la configuration de KDE, et ce sont d'autres caractères qui diminuent de taille..etc Même en changeant de thème graphique, d'icones, rien, toujours la même chose. Alors j'en ai assez vu en ce qui concerne Debian. Je continue sur ma Mandriva. Merci à toi. ------------------------------------- Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien? Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider. Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/. |
|
|
#7 Message posté le : 19-04-2007 à 00:20:53 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2004 Nombre de messages : 2686 |
Votre histoire se règle avec le système de polices GTK. Par curiosité, je me suis branché sur ma Lenny (je suis en permanence sous Sid) et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de config GTK dessus. Sur la Sid, ds le centre de config, il y a un onglet GTK ds apparence et thèmes. Je repasse sous Sid et je vs en dis plus ds ce m^ post en EDIT. EDIT : Me revoilà Donc c'est bien une histoire de GTK mais il suffit d'installer les paquets, qui ne devaient pas l'être sur ma Lenny. Conseil : allez sur Synaptic et ds la région des GTK, installez : gtk2-engines ensuite, vs avez un wagon de thèmes à charger pour faire votre choix. Perso, je n'en ai que qq'uns mais celui qui me donne de bons rslts au niveau de la taille des barres d'outils, est : Plastig Quand vs aurez installé ça, vs allez ds le centre de config / apparence et thèmes / styles et polices GTK (qui devrait maintenant apparaître) Ds GTK styles, en haut, vs cochez Use another style et vs choisissez Plastig Pour l'onglet "fontes", vs pouvez laisser "KDE fonts" Je repasse demain s'il y a d'autres problème ds ce domaine mais je pense que ça doit fonctionner comme ça. --Message édité par Ricardo le 19-04-2007 à 00:42:38-- ------------------------------------- Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison. |
|
|
#8 Message posté le : 19-04-2007 à 07:57:11 |
Merci Ricardo pour tes précieux conseils. Je les garde sous la main car, pour l'instant, j'ai enlevé Debian pour me consacrer à La nouvelle mouture de Mandriva, la 2007.1. Je réinstallerai Debian dès que possible. ------------------------------------- Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien? Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider. Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/. |
|
|
#9 Message posté le : 19-04-2007 à 15:41:07 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2004 Nombre de messages : 2686 |
En fait, après vérif, c'est le paquet suivant qu'il faut installer aussi : gtk-qt-engine il fera apparaître l'onglet ds le centre de config ------------------------------------- Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison. |
|
|
#10 Message posté le : 15-05-2007 à 08:19:03 |
à Ricardo, J'ai réinstallé Debian et appliqué tes conseils et...ça marche. J'ai pratiquement les mêmes écrans sous Debian que sous Mandriva. Je te remercie encore pour l'intérêt que tu as porté à mon problème. Pour moi, je considère que c'est résolu. ------------------------------------- Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien? Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider. Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/. |
|
|
#11 Message posté le : 15-05-2007 à 19:18:44 |
Content je suis ! ------------------------------------- Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison. |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Debian et ses fontes |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages