| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 26 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » problèmes d'installation ndiswrapper |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 14-04-2007 à 04:14:07 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2005 Nombre de messages : 65 |
OS: openSUSE Linux 10.2 Système: HP Pavillion DV6110CA Salut, J'essais d'installer ma carte wifi sur mon laptop (C'est la seule chose qui ne fonctionne pas J'ai découvert que je pouvais faire fonctionner ma carte wifi grâce à un logiciel appelé ndiswrapper. Alors, je télécharge, je compile comme spécifié sur le site de ndiswrapper et paf ! :
Can't find kernel build files in /lib/modules/2.6.18.2-34-default/build; give the path to kernel build directory with KBUILD=<path> argument to make Ils sont où ces "kernel build files"? Comment je fais pour que ça pointe à la bonne place? Si je les ai bien sûr ! Sinon, comment je fais pour savoir si je les ai d'installées? Merci. Sébastien ------------------------------------- Sekiryou - What we see now is like a dim image in a mirror, then we shall see face to face. - |
|
|
#1 Message posté le : 14-04-2007 à 11:36:11 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
As-tu installé les sources de ton noyau? Suse doit bien avoir un paquetage tout fait pour ça. Installe le et ça devrait compiler. Vérifie quand même que ndiswrapper n'existe pas en paquetage aussi : ça te faciliterait bien la vie. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#2 Message posté le : 14-04-2007 à 13:49:50 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1723 |
fais : yum kernel-header et yum kernel-source puis tu fais yum ndiswrapper et cela devrait être bon ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#3 Message posté le : 14-04-2007 à 18:25:19 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2005 Nombre de messages : 65 |
Moi j'ai installé comme ceci : - Ouvrir le lecteur DVD, mettre le DVD; - Démarrer l'ordinateur; - Appuyer sur "Ok" ou "oui" à toutes questions posées; Et hop, un beau openSUSE tout neuf ^^ 1- Je fais comment pour savoir si les sources du noyau sont installées? 2- Je fais comment pour savoir si SUSE a un paquetage pour ça? 3- Je fais comment pour installer un paquetage? 4- Idem pour ndiswrapper...
C'est ce que j'ai fait... voilà le résultat:
bash: yum: command not found On dirait que je suis mal parti ! ------------------------------------- Sekiryou - What we see now is like a dim image in a mirror, then we shall see face to face. - |
|
|
#4 Message posté le : 14-04-2007 à 19:09:13 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4342 |
Il faut exécuter les commandes comme yum (ou le gestionnaire Yast) en tant que root ... ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#5 Message posté le : 14-04-2007 à 19:33:43 |
oui oui... regarde:
sekiryou@linux-j03p:~> su Mot de passe : linux-j03p:/home/sekiryou # yum kernel-header bash: yum: command not found linux-j03p:/home/sekiryou # ------------------------------------- Sekiryou - What we see now is like a dim image in a mirror, then we shall see face to face. - |
|
|
#6 Message posté le : 14-04-2007 à 20:01:46 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2076 |
Essaye
su - (avec le tiret) au lieu de su.------------------------------------- toto |
|
|
#7 Message posté le : 14-04-2007 à 22:17:22 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 460 |
yum est-il porté sous Suse? C'est le gestionnaire de paquets de Fedora et yast est celui de Suse il me semble. Il serait important de lire sur Yast avant de l'utiliser. Va voir dans le répertoire /usr/src ce qu'il y a. Les sources de ton noyau actif, faire 'uname -r' pour le savoir doivent être installées, configurées normalement, et pointer vers le lien symbolique linux du même répertoire. Sinon, il faut installer les sources de 'uname -r' avec Yast, refaire la vérification, puis installer le ndiswrapper. L'installation des sources n'est pas la même chose que l'installation d'un noyau pré-compilé et des ses modules. De même pour les sources du module et de la commande ndiswrapper. |
|
|
#8 Message posté le : 14-04-2007 à 23:20:34 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1723 |
pardon, c'est vrai que c'est yast sous suse ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#9 Message posté le : 15-04-2007 à 01:57:39 |
Bon, j'ai trouvé le moyen d'installer tout ça... Tout allais bien... sauf que le wireless ne fonctionne pas plus même si ndiswrapper me disais le contraire. En tout cas, j'ai redémarré et Pafff! gelé au démarrage. Plus moyen de démarrer. Même en safe mode, y'a rien à faire. Je sais pas trop ce que j'ai fait, mais c'était sûrement pas bien. Je réinstalle tout ça et je vous en redonne des nouvelles. ------------------------------------- Sekiryou - What we see now is like a dim image in a mirror, then we shall see face to face. - |
|
|
#10 Message posté le : 15-04-2007 à 08:17:22 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2076 |
Si tu veux, tu n'es pas obligé de tout réinstallé. Tu peux utiliser un LiveCD et le chroot. J'avais fait un tuto là-dessus. ------------------------------------- toto |
|
|
#11 Message posté le : 17-04-2007 à 02:39:46 |
Euh... je fais quoi avec ça? Je sais même pas ce qui fait planter le système au démarrage. Et je vais vous avouer que je n'ai aucune idée comment le découvrir. ------------------------------------- Sekiryou - What we see now is like a dim image in a mirror, then we shall see face to face. - |
|
|
#12 Message posté le : 17-04-2007 à 03:21:43 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 460 |
Peut-être que ce plantage n'est pas lié au Ndiswrapper. Est-ce ça plante toute de suite après l'installation au premier démarrage ou strictement après avoir installé le Ndiswrapper? Une cause de conflit possible avec le Ndiswrapper est le Symmetric multiprocessing dit SMP. Si le noyau Linux prend en charge plusieurs processeurs, un plantage peut survenir lors de l'utilisation du Ndiswrapper. C'est en lisant les messages du noyau avec la commande 'dmesg' que tu peux savoir si le support SMP est activé dans le noyau et/ou en vérifiant si l'option CONFIG_SMP est activé dans le fichier de configuration de ton noyau. Il est possible de désactiver l'option sans recompiler le noyau en passant le paramètre nosmp au noyau Linux au démarrage via ton chargeur, Grub ou Lilo. --Message édité par Logicien le 17-04-2007 à 03:31:39-- |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » problèmes d'installation ndiswrapper |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages