| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 14 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Transfert entre deux machines |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 09-04-2007 à 12:11:48 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-01-2005 Nombre de messages : 280 |
Bonjour, Je cherche un moyen simple et sûr de faire un transfert de fichiers entre deux machines. Je me fiche un peu du temps mais que ca ne plante pas et le plus rapide possible. Les deux machines sont sur linux : Ubuntu et Slackware. C'est la machine Slackware qui veut faire passer ses données. Avez-vous une idée ? Merci d'avance et bonne matinée ! |
|
|
#1 Message posté le : 09-04-2007 à 12:13:24 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4365 |
Ben ... un petit réseau privé, via un routeur : transfert d'une adresse IP à une autre. ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#2 Message posté le : 09-04-2007 à 12:16:41 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-01-2005 Nombre de messages : 280 |
Stanislas : Mais pour un réseau privé ne faut-il pas que les machines soit dans le meme appartement ? Pas très fort désolé.. Je précise que dans mon cas, les machines sont espacés par une cour. [Batiment A et B Merci |
|
|
#3 Message posté le : 09-04-2007 à 12:27:24 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2094 |
Premièrement, il faut que des machines puissent communiquer. Est-ce le cas ? Si les machines communiquent par Internet, je peux t'encourager à utiliser http://dl.free.fr/ qui peut répondre à bien des besoins. Ensuite, tu peux aussi utiliser un CD/DVD-R, une clef USB... Enfin, si les machines communiquent directement (= tu peux faire passer des paquets d'une IP à l'autre et gérer les pare-feu), tu peux utiliser netcat qui t'évitera d'avoir à installer samba. |
|
|
#4 Message posté le : 09-04-2007 à 12:34:48 |
Je ne sais pas si mes machines peuvent communiquer. COmment puis-je le savoir ? Ce que je veux transferer est tres lourd : 60 GO. Je ne peux donc pas utiliser free, ni CD/DVD-R, ni clef USB... Comment utiliser netcat ? A ce que tu me dis c'est la solution que je recherche. Merci |
|
|
#5 Message posté le : 09-04-2007 à 13:34:40 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4365 |
Réseau privé par CPL (le réseau passe par les câbles électriques, ça marche bien si le bâtiement est « derrière » un même disjonteur) ? ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#6 Message posté le : 09-04-2007 à 14:03:04 |
Essayons.. Quels sont les commandes à faire ? Merci pour vos réponses |
|
|
#7 Message posté le : 09-04-2007 à 14:26:59 |
Le CPL (Courant Porteur de Ligne) nécessite du matériel spécifique, mais évite de poser des mètres de câble réseau Ethernet ... Fais une recherche Google avec mot-clé CPL, ça te renseignera ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#8 Message posté le : 09-04-2007 à 14:38:08 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 29-06-2004 Nombre de messages : 547 |
Sans entrer dans une debauche de technologies exotiques sudo chown -R <toi> <le dossier copie>sous ta ubuntu, apres. Si tu sais pas faire, tu peux demander a ton entourage physique de confiance de changer to disque de machine et le remerttre pour toi.
------------------------------------- Des armes, des armes, des armes Et des poètes de service à la gâchette, Pour mettre le feu aux dernières cigarettes, Au bout d'un vers français... brillant comme une larme |
|
|
#9 Message posté le : 09-04-2007 à 14:42:45 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 29-06-2004 Nombre de messages : 547 |
sinon, si tu es sur un reseau commun aux deux machines, tu peux voir du cote de scp scp -r [[userdelaslack@]nomdelaslack:]file1 [...] [[userubuntu@]nomdelaubuntu:]nomdefichiercible pas besoin de preciser userdelaslack@nomdelaslack: si tu es sur la slack ou userubuntu@nomdelaubuntu: si tu es sur la ubuntu, sous le bon compte user ------------------------------------- Des armes, des armes, des armes Et des poètes de service à la gâchette, Pour mettre le feu aux dernières cigarettes, Au bout d'un vers français... brillant comme une larme |
|
|
#10 Message posté le : 09-04-2007 à 15:39:00 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
Hum, je viens de lire tout cela, et franchement, le plus simple et le plus sur est sans aucun doute de prendre la tour contenant les données à récupérer, l'amener à coté de ton PC, un cable croisé rj45, un petit coup de smb4k et le tour est joué ! Mais perso, j'opterais pour la méthode de Walrod: débrancher le DD, et le mettre dans ta tour, alors là c'est sur, efficace et ...rapide ! 60 Go de données par le reseau (quelque soit la forme du reseau), c'est minimum 4 heures de transfert, et un gros risque de plantage en plein milieu ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#11 Message posté le : 09-04-2007 à 16:54:32 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2094 |
Que te donne
/sbin/ifconfig sur les deux machines ?trucker38 > netcat à moins de chances de planter que smb4k et il est normalement présent sur toutes les unices ; ce n'est pas le cas de samba. En revanche, ouranos, il te faudrat vérifer la somme de contrôle de tes données toi-même. Je te recommande de faire une archive de tes données (.tar par exemple). Dis le nous si tu n'as pas la place de le faire. |
|
|
#12 Message posté le : 09-04-2007 à 18:37:14 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Euh... Perso ça me parait bien compliqué vos méthodes. Installer et configurer un serveur FTP restreint à un seul utilisateur me parait plus simple. Surtout que des fichiers de conf sont en général fournis dans les paquetages. Ça nécessite juste une connexion internet sur chaque ordi. C'est rapide et sécurisé. Et il y a en gros deux lignes à décommenter et une à écrire dans un fichier de conf. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#13 Message posté le : 09-04-2007 à 18:56:13 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
60 go en ftp ??? mouais, pourquoi pas, mais ça va etre long.......plus long que le démontage-remontage du DD ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#14 Message posté le : 09-04-2007 à 19:11:03 |
Sécurisé, pas vraiment... Et puis il faut encore l'installer ce serveur FTP, puis régler les pare-feu... Avec nc, tu n'as qu'une commande à taper sur chaque machine... |
|
|
#15 Message posté le : 10-04-2007 à 13:40:46 |
J'essaye ca tout à l'heure et je vous dirai. |
| Page : [1] 2 |
Forum » Logiciels » Transfert entre deux machines |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages