| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 22 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » problème avec gcc |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 31-03-2007 à 17:22:19 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 31-03-2007 Nombre de messages : 2 |
Bonjour depuis quelque temps j'essaie d'installer wine mais sans succès. Il me demandait d'installer un compilateur C. Je précise que j'utilise Ubuntu 6.06. J'ai télécharger la source, j'essai de l'installer avec: mkdir /usr/src/gcc-build cd /usr/src/ tar -xzvf /le_chemin_vers/gcc-gcc-3.2.2.tar.gz cd gcc-build ../gcc-3.2.2/configure --prefix=/usr --with-local-prefix=/usr --with-gxx-include-dir=/usr/include/g++-v3 --enable-shared --with-system-zlib --enable-languages=c,c++,ada,f77,objc --enable-threads=posix --enable-long-long --disable-checking --enable-cstdio=stdio --enable-clocale=generic --enable-__cxa_atexit --enable-version-specific-runtime-libs Mais ça ne marche pas et voici le message que ça m'affiche: Configuring for a i686-pc-linux-gnuoldld host. *** This configuration is not supported in the following subdirectories: target-libffi target-boehm-gc target-zlib target-libjava zlib fastjar (Any other directories should still work fine.) Created "Makefile" in /usr/src/gcc-build using "mh-frag" and "mt-frag" /tmp/cNf8623/cNf8623.pos: line 7: cc : commande introuvable *** The command 'cc -o conftest -g conftest.c' failed. *** You must set the environment variable CC to a working compiler. A l'aide please!! Merci davance. |
|
|
#1 Message posté le : 31-03-2007 à 21:38:30 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6227 |
et 'apt-get install gcc make' ne suffirait pas ? ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#2 Message posté le : 05-04-2007 à 04:35:27 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Lance ceci:apt-get install build-essential ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#3 Message posté le : 05-04-2007 à 11:57:26 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
je serais toi, je ferais carrément "apt-get install wine". Ubuntu a de bons dépôts et la version de wine doit être pas mal récente... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#4 Message posté le : 07-04-2007 à 17:00:36 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 31-03-2007 Nombre de messages : 2 |
Merci tout le monde, vous êtes géniaux. J'ai essaiyé: apt-get install build-essential Et ça a marché.Comme je l'ai dit j'essaie d'intaller wine en étant offline. Je l'avais déjà fait étant connecté tout s'est passé comme sur des roulettes. Aprés avoir installé gcc, il me demande par la suite d'installer le paquet flex. Y a t'il une commande qui me permettrait de l'intaller avec le CD ou dois je télécharger le paquet et procéder à l'installation moi même. Merci davance. |
|
|
#5 Message posté le : 07-04-2007 à 23:05:59 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Le mieux est que tu sois branché et que tu laisse apt-get se chargé de ça Probablement un petit: apt-get install flex ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » problème avec gcc |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages