| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 15 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Transférer installation sur nouveau disque dur |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 25-02-2007 à 18:20:59 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 442 |
Bonjour à tous. Un collègue me pose cette question : il a sur son portable une Edgy qui tourne plutôt bien, mais qui est sur un petit disque dur pas très performant Avant d'en acheter un autre plus gros et plus véloce, il aimerait savoir s'il est possible de mettre le contenu de son ancien disque dur sur le nouveau, sans avoir à faire une installation toute neuve et perdre tous ses paramètres. J'ai été sec pour lui répondre Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci d'avance ! Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#1 Message posté le : 25-02-2007 à 20:01:22 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-04-2005 Nombre de messages : 229 |
C'est parfaitement possible en faisant une image de sa partition pour la récupérer sur le nouveau CD. Je te redirige vers ce post qui en discute : http://www.trustonme.net/forum/public/post.php?cat=1&topic=7890 En somme l'idée c'est de brancher le nouveau disque a coté du premier. De booter sur le premier disque. De faire une image de la partition du premier disque qu'il veu garder sur le second disque. De virer le premier disque et booter sur le nouveau. ------------------------------------- Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer. |
|
|
#2 Message posté le : 26-02-2007 à 03:00:14 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 452 |
Bonsoir, j'ai quelques réserves à copier un système quand celui-ci est actif. Le répertoire /dev pose généralement problème. Les fichiers de périphériques qui s'y trouvent verront leurs contenus copiés ce qui ne doit pas être, à moins de monter le système de fichiers avec l'option nodev. Je préfère nettement démarrer sur un cd de démonstration, Knoppix, Mandriva One, Ubuntu ou autre. Là tu pourras faire le même travail de copie avec un système source au repos. |
|
|
#3 Message posté le : 26-02-2007 à 08:22:47 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 442 |
Peux-tu être plus précis quant à cette démarche ? Merci d'avance ! Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#4 Message posté le : 26-02-2007 à 09:02:41 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3050 |
Il y a 3/4 semaines j'ai déplacé de partition mon / en utilisant un live CD, knoppix en l'occurrence, et les outils dump et restore. Aucun problème à signaler et cela s'est fait en quelques minutes ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#5 Message posté le : 26-02-2007 à 10:59:09 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
Ce qui est possible de faire aussi, c'est une image de ton disque (genre avec ghost ou un truc pareil) et la monter sur ton nouveau disque dur. ça se fait simplement, sans problème. J'avais voulu mettre ça en place dans mon ancien lycée pour tous les soirs, remettre l'image "fonctionnelle" sur tous les PCs. Comme ça, si des petits malins viraient ou modifiaient des trucs, le lendemain, le PC était comme neuf. ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#6 Message posté le : 26-02-2007 à 12:07:06 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2004 Nombre de messages : 2686 |
Est-ce qu'avec "partimage", c'est efficace ? je n'ai jamais fait mais j'ai envie de tenter. S'il y a des trucs à ne pas faire, je suis preneur. ------------------------------------- Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison. |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Transférer installation sur nouveau disque dur |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages