| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 18 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Wine et les installations à deux CDs |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 13-11-2006 à 05:19:49 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Bonsoir à tous, J'ai acheté, aujourd'hui, Counter-Strike 1 Anthology, un ensemble de 2 CDs de Counter-Strike et d'autres Mods tels que Day of Defeat, etc. Bon. Sous Windows, ça fonctionne bien. L'installation démarre bien sous Wine (en démarrant setup.exe du CD monté dans mon système de fichier), sauf qu'à un moment donné, on me demande le deuxième CD (comme sous Windows). Qu'est-ce que je fais ? Sous GNU/Linux, on ne peut pas ouvrir un lecteur CD lorsqu'il est monté, il faut le démonter avant. Et comme Wine utilise le lecteur CD, je ne peux pas démonter le CD ! J'ai essayé de l'ouvrir physiquement avec le petit trou ; j'ai réussi à remplacer les CDs mais ça n'a pas fonctionné. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci, Guimauve2 ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#1 Message posté le : 13-11-2006 à 15:52:54 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3060 |
Mouarf, un jour, j'ai su comment il fallait faire, bah oui, je l'ai su, j'ai oublié maintenant ... Sinon, comme ça en attendant un éclair de lucidité, pourquoi ne pas faire une image ISO du premier CD et quand il demande le deuxième, hop le deuxième CD dans le mange-disque ? ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#2 Message posté le : 13-11-2006 à 23:14:38 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
J'y ai pensé, mais comment "dire" au système de lire l'ISO (un peu à la Daemon Tool) et surtout, comment faire en sorte que l'installateur passe de l'ISO au CD physique ? ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#3 Message posté le : 01-04-2007 à 20:58:45 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-01-2005 Nombre de messages : 280 |
J'ai exactement le même problème.. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance |
|
|
#4 Message posté le : 01-04-2007 à 22:07:49 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-08-2005 Nombre de messages : 488 |
J'ai la solution. Si vous avez deux lecteurs CD c'est plus facile. En effet, il suffit de monter le 1er cd puis de lancer le setup.exe. Quand l'installateur demande le deuxième cd, vous mettez le 2eme cd dans le 2eme lecteur. Montez ce lecteur cd à l'endroit ou est montez le 1er cd. Le tour est joué. /dev/hdc étant le 1er lecteur cd /dev/hdd étant le 2ème lecteur cd #Insérer le cd1 dans le 1er lecteur mount /dev/hdc /mnt/cdrom wine /mnt/cdrom/setup.exe #L'installateur demande le 2eme cd #Insérer le cd2 dans le 2ème lecteur mount /dev/hdd /mnt/cdrom Si vous n'avez qu'un lecteur cd, faites une image ISO du 2eme cd. Lancer l'install à partir du 1er CD, au moment de mettre le 2eme cd, il suffit de monter l'image iso là où est monté le 1er cd. #Insérer le cd2 dd if=/dev/hdc/ of=MonImageISO.iso #Insérer le cd1 mount /dev/hdc /mnt/cdrom wine /mnt/cdrom/setup.exe #L'installateur demande le cd2 mount MonImageISO.iso /mnt/cdrom/ -o loop Voilà, enjoy. --Message édité par jerep6 le 01-04-2007 à 22:17:00-- |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Wine et les installations à deux CDs |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages